Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patricia coud...
25 mars 2016

Livre d'activités "Joyeux anniversaire"

J'ai enfin réussi à faire mon livre d'activités (Quiet book). Il s'agit d'un livre en feutrine qui permet à un enfant de s'exercer à mettre des boutons, des scratchs, des pressions, associer chiffres et quantité, faire un noeud...

Je l'ai réalisé sur le thème de l'anniversaire. Il peut être personnalisé avec le prénom de l'enfant.

QB-01_001

Sur cette première page, on trouve des boutons et des scratchs.

Le texte : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ... (à personnaliser). Il faut décorer la maison.

QB-01_002

 

QB-01_003

Sur cette double page, on peut utiliser des pressions et associer le nombre de sequins et les chiffres. La porte du four s'ouvre et l'on peut mettre à cuire les muffins.

Le texte : et préparer les gâteaux.

QB-01_004

QB-01_005

Sur cette double page, on peut modifier le visage. Les yeux, la bouche, les cheveux et la couronne peut être enlever par scratchs.

Le texte : Quel déguisement choisir ? Princesse, ... ?

QB-01_006

QB-01_007

Sur cette double page, on trouve des marionnettes à doigts.

Le texte : Tous ses amis sont arrivés. Et ils se sont tous déguisés.

QB-01_008

QB-01_009

Sur cette dernière double page, on associe les couleurs (pressions plastiques de couleurs et bougies).

Le texte : Après avoir soufflé ses bougies

QB-01_010

QB-01_011

Ensuite on apprend à faire un noeud et l'on découvre une poupée que l'on peut habiller et qui a même son sac de couchage.

Le texte : Elle ouvre son cadeau. Et qu'y a-t-il à l'intérieur ?

QB-01_012

QB-01_013

Le dos de couverture est simplement décoré de drapeaux en flex (comme sur le dessus).

QB-01_014

Tous les modèles sont faits maison, inspirés par des modèles vus sur le net. Et la quasi totalité est cousu à la main.

Publicité
Commentaires
B
Waouh, trop beau !!! J'adorerais que ma fille ait le même ! Tu est vraiment douée de tes dix doigts, bravo !
Répondre
S
je savais que le jour ou tu le ferrais ce livre il serait merveilleux!!!!! bravo une multitude de détail c'est épatant. combien d'heure pour la confection de ce livre???? et le cadeau a la fin avec la poupee qui s'habille c'est trop fort. bravo bravo miss
Répondre
Patricia coud...
  • Bonjour et bienvenue sur ce blog. Vous trouverez ici toutes mes réalisations en couture, tricot... Surtout n'hésitez pas à laisser vos commentaires, votre avis sur ce blog et son contenu. A bientôt je l'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité